A propos

" Il faut accepter de planter pour que d'autres récoltent ailleurs et plus tard "

Bernard Werber - La révolution des fourmis

020 CopieDurant sa formation de technicienne horticole Anne Merry découvre les jardins d’Irlande et du Pays-de-Galles, elle ignore encore que ces stages effectués dans le cadre de son cursus scolaire seront une porte ouverte vers un monde infini. Après l'obtention de son diplôme son chemin la mène à travailler plusieurs années au Jardin botanique alpin du Lautaret dans les Hautes-Alpes.

Son attrait pour le règne végétal prendra corps dans ce lieu mythique perché à plus de 2000 m d'altitude, et regroupant quantités de plantes des montagnes du monde. Elle décide de se consacrer pleinement au règne végétal et part enrichir ses connaissances botaniques vers d’autres horizons comme l’Afrique-du-sud et la Nouvelle-Zélande.

Elle intervient maintenant dans divers projets et met à disposition ses conseils techniques auprès des particuliers et communes.

Formatrice, conférencière et auteure, elle transmet sa passion au quotidien auprès des petits et des grands progressant sans cesse vers ce qu'elle nomme "un puits sans fond".